• Share
  • Newsletter

    Ces erreurs de communication de Adama Barrow et de son équipe : les raisons qui ont poussé Yaya Jammeh à se dédire et contester les résultats?

    1 janvier 1970 by Louise Transports0News

    By Fatima Diop A peine élu, Adama Barrow a commis un certain nombre d’erreurs de communication, confondant vitesse et précipitation. Sollicité par les journalistes du monde entier, il s’est laissé tenté par le jeu de dévoiler ses intentions envers Yaya Jammeh -qui avait accepté sa défaite-. Des déclarations et objectifs qui ont certainement pesé sur la balance aujourd’hui et ont peut être donner à Jammeh une envie de se maintenir au pouvoir… « Je n’ai pas dit que Jammeh ne sera pas traduit devant la Cour pénale internationale. Quand on partait aux élections, nous avions mis en place une équipe qui n’avait pas pour ambition de faire dans le règlement des comptes ou la chasse aux sorcières. Nous sommes engagés pour le peuple gambien. Mais, dès que notre gouvernement va commencer à fonctionner, s’il y a des choses à étudier, la Justice le fera, conformément à la loi», déclarait Adama Barrow dans une interview publiée sur le site de SeneNews.com. Aussi, la dirigeante de la coalition de Barrow, Mme Fatoumata Jallow Tambajang disait ceci lors d’un entretien avec The Guardian :  » nous ne le laisserons pas partir parce que sinon il va nous échapper. Il martèle le désir d’aller à Kinalai et chaque jour il nous dit qu’il veut rallier l’étranger mais nous ne le laisserons pas partir » . Malgré le démenti de Halifa Sallah, le porte-parole de la coalition de l’opposition gambienne qui avait qualifier de  » fausses déclarations » les propos de sanctions attribués à un membre de la coalition. Des déclarations qui, stratégiquement auraient et devaient être garder jusqu’a une arrivée officielle au pouvoir. Jammeh est le donneur d’ordre de toutes les accusations  » malsaines en son nom. Sans oublier que Jammeh ne serait pas le seul concerné dans ces affaires, des pressions en provenance de ses proches, de ses hauts gradés de l’armée pouvaient bien avant laisser penser un tel scenario…
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Louise Transports est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Louise Transports
    11 rue des frères Lumière
    93150 Le Blanc-Mesnil
    France

    Appelez nous
    +33 6 76 94 60 95