• Share
  • Newsletter

    Abdoulaye Baldé : « La Dégradation Des Sols A Amplifié Le Mouvement Migratoire Des Franges Les Plus Vulnérables De La Population »

    17 juin 2015 by Logitrans0News

    La dégradation des sols est due à de nombreux facteurs, dont des phénomènes climatiques extrêmes, en particulier la sécheresse. L’activité humaine qui provoque d’importants dégâts sur les sols à travers le déboisement, le surpâturage et l’agriculture extensive, concourent également à appauvrir la terre. Et cela les autorités étatiques en sont fort conscientes. C’est d’ailleurs, une des raisons qui légitime la célébration, ce mercredi 17 juin, de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse (Jmlds). Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, pour inverser cette tendance, a relevé l’impérieuse nécessité et l’urgence de sensibiliser toutes les consciences sur la problématique de la sécurité alimentaire et de la gestion durable des terres.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85