• Share
  • Newsletter

    Après sa belle victoire devant Baye Mandione: Baboye invite le Cng à réviser la limitation de l’âge de la retraite des lutteurs à 45 ans

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM Depuis sa dernière victoire éclatante devant Baye Mandione Baboye est convaincu qu’il peut encore lutter des années et des années. Pas question pour lui de penser à la retraite après la belle leçon de lutte qu’il a administré qui pourtant avait la faveur des pronostics grâce à sa fraicheur et à sa jeunesse. A ce titre d’ailleurs le Mbarodi n’a pas manquer d’interpeller le Cng sur l’âge de la retraite des lutteurs qui doit être allongée. Pour lui, le Comité national de gestion de la lutte doit même réviser ses textes et les dispositions qui limitent la carrière de lutteur à 45 ans. Selon le tombeur de Baye Mandione, un lutteur de 45 ans peut être meilleur qu’un autre de 20 ou 25 ans. “Personnellement je ne sais pas encore. Les années passent vite. D’ailleurs je demande au président du Cng de revoir les textes qui régissent la lutte. Parce qu’on ne doit pas limiter la carrière d’un lutteur à 45 ans. Il arrive de voir un sportif de 45 ans, plus frais et plus actif que celui qui a 20 ou 25 ans. Leur morphologie est différente parce que le sportif de 45 ans est plus habile et plus compétitif que le jeune sportif. J’interpelle le président du Cng de revoir cette disposition”, a dit Babaoye dans les colonnes de Le Populaire. Le “Mbarodi”, aujourd’hui, âgé de 44 ans n’évoque pas la retraite. “Je n’ai aucune envie d’arrêter la lutte. La lutte m’a tout donné, je suis un amoureux de la lutte et j’ai envie de continuer à lutter.”
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85