• Share
  • Newsletter

    Colére des travailleurs de la justice contre Viviane Bampassy:Le Sytjust promet des perturbations dès la semaine prochaine

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Noellie Niouky Les travailleurs de la justice promettent des perturbations dès la semaine prochaine. Ils sont irrités par l’attitude du ministre et du directeur de la fonction qu’ils ont décidé désormais de zapper. La grève des travailleurs de la justice affiliés au syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) va reprendre de plus belle à partir de la semaine prochaine. Aya Boun Malick Diop secrétaire général du Sytjust l’a fait savoir dans un communiqué. Ils vont dérouler leur troisième plan d’action. Le Sytjust est courroucé par l’attitude du ministre de la Fonction publique et du Directeur général de la fonction publique qui, dans des propos relayés par la presse, auraient soutenu, le premier cité, que le Sytjust n’a jamais été convoqué à une quelconque réunion, le deuxième cité que « la réunion consacrée à l’étude des projets de statuts des travailleurs de la justice n’était pas élargie au Sytjust». Faux ! rétorquent Aya Boun Malick Diop et ses camarades qui rappellent dans le communiqué qu’à la rencontre du 8 août dernier, il y avait quatre ministres à la table des négociations. A les en croire, en niant des « faits avérés», le ministre et le directeur de la fonction publique « cherchent tout bonnement à rendre imperceptibles les dysfonctionnements administratifs de leur département, tout comme l’insuffisance de sérieux et de sens de responsabilité avec laquelle leur comité technique fonctionne». Par conséquent, pour le Syjtust, le climat de confiance est rompu et compte s’en référer au Premier Ministre informe jotay. Aussi, les travailleurs de la justice comptent poursuivre leur combat pour protester contre « ce dilatoire au relent de sabotage orchestré par le ministre de la fonction publique», mentionne le communiqué.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85