• Share
  • Newsletter

    Communiqué – Sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation ex Ecole Normale Supérieure (FASTEF)

    20 novembre 2013 by Logitrans0News

    By Ibou Mardi 19 novembre 2013
    Les élèves en grève de la FASTEF, Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation ex Ecole Normale Supérieure ont suspendu leur mot d’ordre de grève, suite à une promesse de rencontre avec le Premier Ministre du Sénégal, Madame Aminata TOURE. La rencontre s’est déroulée aujourd’hui, mardi 19 Novembre à 15H30 à la salle de conférence de la Primature. Le Premier Ministre a proposé la mise sur pied d’un Comité technique pour trouver une solution ponctuelle au cas des 725 non recrutés dont 223 du concours directs et 502 de la formation payante. Après concertation, les représentants de la FASTEF ont accepté la proposition du Premier Ministre et les travaux ont aussitôt démarré. Le comité technique est composé de représentant de la présidence, de la Primature, du Ministère de l’Education, et des représentants de la FASTEF. Pour rappel, depuis 1994, le recrutement des sortants des écoles de formation n’est plus automatique, à l’exception de l’Ecole Nationale d’Administration, l’ENAM. Le comité va réfléchir autour de trois possibilités de réinsertion : le public, le privé et la coopération avec plusieurs Etats qui demandent au Sénégal des enseignants en français. Le comité devrait aussi retenir une position de principe car le recrutement automatique est difficile pour l’Etat qui doit faire face à des contraintes budgétaires au mieux de maitriser la masse salariale. Pour l’avenir, les critères d’excellence et de principe de la commande devraient être privilégiés. Le Premier Ministre a salué l’esprit d’ouverture des représentants de la FASTEF. LA CELLULE DE COMMUNICATION

    Source: Sénégal news

    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85