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    Crash en Egypte : l’Etat islamique revendique, Moscou n’y croit pas

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Pape Dia Samedi 31 octobre, un avion de la compagnie russe Metrojet s’est écrasé dans le désert du Sinaï en Egypte. Les 224 occupants sont décédés dans le crash. Sur Twitter, le groupe Etat islamique affirme avoir  » fait tomber l’appareil. Moscou ne croit pas à cette revendication. L’Etat islamique affirme être responsable du crash de l’A321 de la compagnie russe Metrojet, qui a fait 224 morts samedi 31 octobre dans le désert du Sinaï. Sur Twitter, l’Etat islamique en Egypte affirme avoir abattu l’appareil.  » Les combattants de l’Etat islamique ont pu abattre au-dessus de la province du Sinaï un avion russe qui transportait plus de 200 croisés russes. Ils ont tous été tués, que Dieu en soit remercié, affirme ce communiqué de l’Etat islamique. Le crash filmé par l’EI ? Une vidéo, non authentifiée, montrant un avion être abattu en plein vol, a été publiée sur Youtube, et repérée par plusieurs journalistes italiens, qui invitent à la prudence, rien ne prouvant que cette vidéo est celle du crash de l’A321 de Metrojet. Pour le Kremlin, cette revendication de l’Etat islamique  » ne peut pas être considérée comme exacte a déclaré Maxime Sokolov, ministre des Transports, ajoutant que l’Egypte n’avait  » aucune information qui confiremerait de telles insinuations. Ces revendications sont donc à prendre avec précautions, les autorités privilégiant la piste d’un problème technique, assurant plus tôt dans la matinée que l’avion n’avait pas été abattu. D’autant que différents experts estiment que le groupe terroriste ne dispose ni du matériel ni des compétences pour abattre un avion volant à plus de 9.000 mètres. Des problèmes techniques signalés  » à plusieurs reprises Selon l’agence russe RIA, qui cite des sources à Charm el-Cheikh, le pilote a contacté le régulateur de vol et fait état de problèmes techniques. Il a demandé un changement de route et un atterrissage à l’aéroport du Caire, puis, les communications ont été rompues. Une source à l’aéroport de Charm el-Cheikh, citée par l’agence russe Ria Novosti, affirme que des membres d’équipage avaient signalé à plusieurs reprisesdes problèmes au niveau du moteur de l’avion dans la semaine précédant l’accident.  » Trop tôt pour déterminer la cause du crash L’avion s’est écrasé une vingtaine de minutes après son décollage. L’appareil, construit il y a 18 ans, affichait plus de 56.000 heures de vol. Toutefois, les autorités restent prudentes,  » il est trop tôt pour déterminer la cause du crash, a déclaré le ministre égyptien de l’aviation civile, Mohamed Hossam Kemal. Rien n’indique que l’avion ait été abattu ou qu’une explosion ait eu lieu à bord, dit-on de sources proches des services de sécurité égyptiens. Les services d’urgence et des spécialistes de l’aviation on très vite commencé l’inspection de l’épave, à la recherche d’indices sur les causes de la catastrophe. Une des deux boîtes noires de l’avion a été rapidement retrouvée. Les débris de l’appareil sont éparpillés sur une zone assez vaste. L’analyse des données de la boîte noire pourrait rapidement éclaircir les causes de l’accident. Rappel des faits Samedi 31 octobre, à 5h51, un A321 de la compagnie russe Metrojet a décollé de Charm el Cheikh à destination de Saint-Petersbourg. Une vingtaine de minutes plus tard, les contrôleurs aériens ont perdu le contact avec l’appareil, alors qu’il survolait le désert du Sinaï. Les 224 occupants de l’appareil, en majorité des Russes, ont péri dans l’accident.
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