• Share
  • Newsletter

    « Il est impossible d’atteindre l’émergence avec 150 000 étudiants », Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Les Universités sénégalaises comptent actuellement 150 000 étudiants. Un effectif jugé pléthorique par des acteurs de l’Enseignement supérieur, eu égard au déficit infrastructurel pédagogique et social. Ainsi, devant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint Louis n’ont pas dans la langue de bois.  » Nous n’accepterons pas qu’un étudiant soit orienté ici l’année prochaine si nous ne recevons pas un nouveau pavillon préfabriqué, a souligné Alpha M. Sall. Pour le ministre Mary Teuw Niane,  » il est impossible d’atteindre l’émergence avec 150 000 étudiants. Selon lui, le Sénégal note un retard structurel en nombre d’étudiant allant du simple au triple. Mr le ministre estime alors qu’il faut augmenter le nombre d’étudiant au Sénégal et passer et passer à 700 000 apprenants dans le Supérieur dans le supérieur aux environs de 2025.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85