• Share
  • Newsletter

    L’ex député Cheikhou Oumar Sy démonte Youssou Ndour: «Les arguments qu’il avance pour dire qu’il est déçu sont trop légers»

    3 mars 2018 by Logitrans0News

    By Lamine MBAYE L’ancien député Cheikh Oumar Sy, membre du bureau politique de Bes du Niak s’est prononcé sur la sortie de Youssou Ndour, qui dit être déçu de son compagnonnage avec Macky Sall. Voici ce qu’il a écrit in extenso sur sa page facebook.  » Quand Youssou Ndour dit qu’il est déçu, il y a de quoi être dubitatif. La position de Serigne Mansour Sy Djamil sur la gouvernance de l’actuel regime est basée et argumentée par une expérience parlementaire où il a eu des positions claires et sans équivoques ( y compris moi-même) qui nous a valu un compagnonnage difficile avec BBY ( nous étions entrés à l’assemblée nationale avec un manifeste). Par contre sous le magistère du PR. Macky Sall, Youssou Ndour a bénéficié ( aussi bien avec les regimes passés) de tous les privilèges possibles. Au delà de son passage éphémère en tant que Ministre, il a été au coeur de toutes les actions publiques de l’état et même des fois il a ravi la vedette au chef de l’Etat à cause de sa stature internationale. Je ne lui enlève en rien ce mérite qu’il a mis des années à construire et je respecte l’homme pour cela. Mais les arguments qu’il avance pour dire qu’il est déçu sont trop légers. Il a battu campagne pour le OUI, en utilisant ses propres médias privés, lors du référendum qui était un moment décisif pour notre pays. Il l’a refait lors des législatives où il s’est rendu compte que sa notoriété musicale n’a rien â voir avec la politique. Dakar ne lui appartient pas. Sa posture politique l’a permis de placer ses proches. Cette déception est donc superficielle et n’est basée sur aucun argument solide. Pour rappel, sa télévision et sa Radio ont fini par usurpé le rôle de la RTS et cela est dû à sa position auprès du PR. 2012 ne sera pas 2019. Feke bolewouniou ci. Nous senegalais voulons un Sénégal Juste pour Tous. Et tel sera le coeur du débat quelque soit le candidat qui va se présenter. Pour la caisse d’avance il fallait le dire aux senegalais lors de l’arrestation du Maire Khalifa Sall mais pas après avoir laissé l’homme subir cette injustice politique. L’article L’ex député Cheikhou Oumar Sy démonte Youssou Ndour: « Les arguments qu’il avance pour dire qu’il est déçu sont trop légers» est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85