• Share
  • Newsletter

    Macky Sall sur l’envoi de soldats au Yémen :  » La décision a été prise par celui qui doit la prendre, un point c’est tout. « 

    20 mai 2015 by Logitrans0News

    By Abdoul Aziz Sur l’envoi des 2100 soldats dans le conflit qui oppose les rebelles Houties du Yémen et l’Arabie Saoudite, Macky Sall se veut formelle. Le chef suprême qu’il est a décidé d’envoyer les Diambars en Arabie il n’ y a pas lieu de discussion. C’est son pouvoir discrétionnaire. “Les questions liées à l’armée sont sérieuses. Ce n’est pas dans la presse qu’on en discute. La décision a été prise par celui qui doit la prendre. Le chef suprême des armées a décidé, un point c’est tout. Le Sénégal a une armée professionnelle qui est dans des théâtres de maintien de la paix depuis les indépendances. Les soldats ont été au Liban, ils sont au Darfour, au Congo, en Côte d’ivoire, au Mali. Au Mali, dès les premiers moments (de la guerre), des militaires français ont été tués. Pourtant cela n’avait pas empêché le président français d’envoyer des troupes et cela n’a pas poussé les français à s’attaquer à leur président”, martèle le chef de l’Etat. Macky Sall a prifité de l’occasion pour éclairer les sénégalais sur cette décision. Selon lui, les soldats ne seront pas au Yémen mais plutôt en Arabie Saoudite. Le président soutient que c’est un débat malsain agité par des adversaires politiques qui n’ont contre lui aucun argument sur sa politique économique.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85