• Share
  • Newsletter

    Ousmane Faye avertit l’opposition: « Personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts d’un groupe de personnes »

    13 avril 2018 by Logitrans0News

    By Lamine MBAYE L’actualité politique reste dminé par le parrainage proposé par Macky Sall. De tout couer avec le Chef de l’Etat pour l’application de ce projet de loi, Ousmane Faye qui avec Farba Senghor a mis sur pied le collectif Oui pour le parrainage s’est prononcé sur ce débat qui divise la classe politique Sénégalaise.  » En complicité avec des hommes d’affaires du Qatar, ils ont ourdi un complot contre l’Etat du Sénégal dans la seule volonté de saboter la prochaine élection présidentielle en finançant des multitudes de candidatures. C’est la raison pour laquelle ils refusent catégoriquement le système de parrainage qui risque de fausser tous leurs plans», dit-il lors du Grand Rassemblement à Sedhiou dans le cadre de sa tournée nationale. Il ajoute que  » pour arriver à leurs fins funestes, ils comptent utiliser l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) pour défier l’Etat, en provoquant les forces de sécurité afin de semer le trouble dans le pays, quitte à arriver à mort d’homme en leur sein, avant d’imputer la responsabilité au Pouvoir.  » Ils veulent, exactement, emprunter le même schéma qu’Abdoulaye Wade avait tracé aux élections législatives de 1993, qui avait abouti à l’assassinat de Me Babacar Sèye. Abdoulaye Wade, sachant que son fils, qu’il veut installer à tout prix à la tête de l’Etat sénégalais a perdu toute chance d’être même candidat, s’est entendu avec ces hommes d’affaires Qataris pour saboter le scrutin sénégalais en vue de perpétrer des troubles. Cette situation pourrait aider Karim Wade à revenir négocier pour se sortir du gouffre dans lequel il se trouve en raison de sa condamnation», accuse t-il. Le Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal pense  » qu’aucun intérêt particulier ne doit amener personne à se jouer du pays qui nous appartient à nous tous, dit-il appelant tous les Sénégalais patriotes, épris de justice à faire barrage à cette tentative qui pourrait faire basculer le Sénégal dans des heures sombres. Raison pour laquelle le président de Mankoo wattu Sénégal demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités contre de tels agissements.  » Personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts particuliers d’une personne dixit Ousmane FAYE, Président de la coalition Mankoo wattu Sénégal et Coordonnateur Provisoire du Collectif Oui au Parrainage. » L’article Ousmane Faye avertit l’opposition:  » Personne n’acceptera que le pays soit sacrifié pour les intérêts d’un groupe de personnes est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85