Retombées droits TV: Paris, Marseille et Lyon le jackpot, les miettes pour les autres
18 juin 2015 by Logitrans0News
By Jules KANE Le PSG, avec 45,5 millions d’euros, arrive en tête de la répartition des droits audiovisuels de la saison 2014/2015, adoptée par le Conseil dadministration de la LFP.
» En L1, cette répartition seffectue selon les cinq critères suivants: part fixe, licence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues, selon la LFP. En L2, c’est Troyes (promu en L1), avec 5,1 M EUR qui arrive en tête. Classement en L1: PSG 45,5 M EUR, Marseille 42,8, Lyon 41,9, Lille 31, Bordeaux 30,2, Saint-Etienne 29,8, Monaco 26,4, Montpellier 25,3, Rennes 24,4, Nice 18,1, Toulouse 17,6, Lorient 17,2, Guingamp 16,5, Bastia 16,4, Caen 15,2, Reims 15, Nantes 14,9, Lens 13,5, Evian 13,4, Metz: 11,9.