• Share
  • Newsletter

    Adama Gaye, journaliste – consultant: « Cette décision du président d’envoyer 2.100 soldats sénégalais au Yémen est une bourde »

    7 mai 2015 by Logitrans0News

    By Tidiane Thiam La décision du président de la République d’envoyer 2.100 militaires sénégalais au Yémen continue de susciter incompréhension et désapprobation venant des milieux politiques de la société civile mais également de l’élite intellectuelle. Pour Adama Gaye, journaliste- consultant, la décision du chef de l’État est  » une bourde.  » Cette décision du président d’envoyer 2.100 soldats sénégalais au Yémen est une bourde. C’est une très grave décision qui me semble à la fois irresponsable et irréfléchie parce que d’abord elle n’est pas fondée sur une légalité internationale, aucune institution internationale sérieuse ne l’a validé, ni l’organisation des Nations Unies, ni l’Union Africaine, ni la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Et nous sommes, à ce jour, le seul pays africain sur un ensemble de 8 pays arabes sunnites qui sont dans un conflit contre des forces chiites, un conflit à la fois tribalo-ethnique, mais conflit aussi à dimension géopolitique, a dit Adama Gaye dans les colonnes de l’Observateur.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85