• Share
  • Newsletter

    Aminata Mbengue Niaye, ministre de l’élevage: « Actuellement à Dakar, il y a des moutons à 40 000FCFA il y en a même jusqu’à 35 000FCFA »

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Siré Diagne SENENEWS.COM L’approche de la Tabaski continue de hanter le sommeil des pères de famille qui n’ont pas encore de moutons. Des craintes exacerbées par les rumeurs sur la cherté des prix des moutons. Sur le terrain depuis quelques jours pour s’enquérir de la situation Aminata Mbengue Ndiaye assure et rassure.  » Pour le moment, les moutons sont en train d’arriver, tout le stock n’est pas encore là. La demande est très forte, mais je pense qu’il faut que les gens attendent », affirme le ministre de l’élevage dans un entretien accordé au journal Sud Quotidien. A en croire Mme Ndiaye le marché sera suffisamment approvisionné en moutons pour la fête de l’Aid El Kébir, car aujourd’hui, près de 249601 têtes contre 238 000 à la même période de l’année dernière ont traversé la frontière. Et explique que:  » Les éleveurs attendent l’approche de la fête pour regagner la capitale. Parce qu’ils disent que s’ils viennent maintenant , ils seront obligés d’acheter l’alimentation pour leurs bêtes au moment où le sac de paille d’arachide s’échange à 6000 FCFA. En restant sur place, cela va permettre d’économiser l’argent qu’ils devaient dépenser dans l’aliment ». Sur les prix pratiqués sur le marché, Aminata Mbengue Ndiaye rassure également.  » Aujourd’hui, à Dakar, il y a des moutons à 40 000FCFA, il y en a même jusqu’à 35 000FCFA3, assure-t-elle.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85