• Share
  • Newsletter

    Bernard Kouchner (ancien ministre français) : « L’opération de la CEDEAO au Niger serait majoritairement prise en charge par le Sénégal »

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Mouhamed CamaraBernard Kouchner, l’ancien ministre des affaires étrangères de la France, vient de révéler une information majeure sur le plateau de LCI. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui fait preuve de scepticisme concernant le déploiement militaire de la CEDEAO au Niger, affirme que l’opération est principalement assumée par le Sénégal.  » S’il y avait une opération de la CEDEAO, elle devrait être appuyée par la France. Et, cette opération de la CEDEAO serait manifestement pris en charge majoritairement par le Sénégal, pays qui n’a jamais fait de coup d’Etat. Nous sommes fiers d’être des amis », a délaré Bernard Kouchner sur la chaine française LCI. Cependant, malgré l’annonce d’une intervention militaire au Niger, Bernard Kouchner se pose des questions.  » Mais pourquoi on ne l’a pas fait pour la Guinée ou le Mali ? Parce qu’il y a 1500 soldats ? Et que des Français pour une grande part ont été rapatriés. Mais nous défendons quel Etat ? un Etat putschiste ? Certainement pas. Le Président Bazoum alors ? Pourquoi là et pas ailleurs ? »
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85