• Share
  • Newsletter

    C’est Macky Sall qui a fait raser Tobago avec son décret 2014-802 portant règlement d’urbanisme des pourtours de l’aéroport

    6 juillet 2015 by Logitrans0News

    By Aliou FAMA Le décret numéro 2014-802 portant règlement d’urbanisme des pourtours de l’aéroport de Dakar serait à l’origine de la démolition de maisons aux alentours de l’aéroport, si l’on en croit nos confrères de l’Obs. Donc on peut dire que le Président Macky Sall est l’unique responsable car c’est l’application du décret qui a entraîné la démolition de la cité Tobago. Des dizaines de maisons rasées il y a quelques semaines, du fait des maisons construites sur des zones non aedificandi et qui concernent six secteurs mentionnés par ledit décret. L’affaire, qui a entraîné le limogeage de plusieurs autorités mises en cause, dont le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, et le Directeur de surveillance et de contrôle des sols, Oumar Sow, entre autres, continue d’occuper les devants de l’actualité. Aujourd’hui, l’Etat se rend compte de l’ampleur des dégâts et de la désolation de citoyens qui n’ont en rien fauté dans cette histoire où les bulldozers leur sont tombés sur la tête du jour au lendemain. Et envisage de procéder à des indemnisations mais toutefois, toutes les victimes ne feront pas l’objet d’un dédommagement. Parce qu’il y a des gens qui ont bénéficié gratuitement de terrains sur les lieux grâce à leurs fonctions.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85