• Share
  • Newsletter

    Construction de l’arène nationale de lutte : la commune de Pikine nord ne veut pas de l’infrastructure sur son territoire communal

    7 mai 2015 by Logitrans0News

    By Abdoul Aziz Les travaux de l’arène de lutte à Pikine ont démarré. Sur le site le remblaiement du sol a commencé. Une clôture en zinc est dressée sur le lieu. Mais les contestations ne se sont pas encore estompés. Une partie des populations de Pikine nord avec à leur tête le maire de la commune sont contre l’érection de cette arène dans le territoire communal. Le maire Amadou Diarra soutient que le régime veut faire un forcing en voulant coûte qu’au coûte construire cette arène nationale sur son territoire communal alors que le site ne doit pas abriter cette arène parce qu’il porte atteinte au Technopole qui est endroit réservé. Hier après, les autorités locales de Pikine Nord ont fait face à la presse pour exprimer leur désaccord à cette décision prise par le gouvernement. Au cours de cette rencontre on pouvait noté aussi la présence du président de l’ONG JAMRAA, Mame Mactar Guèye qui a aussi exprimé son soutien autorités municipales et à la populations pikinoises à s’opposer à l’arène. Selon, lui les experts de l’Etat eux-mêmes ont affirmé que le lieu ne peut pas abriter l’arène nationale car, il ne répond pas aux normes.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85