• Share
  • Newsletter

    Des étudiants originaires de Kédougou réclament justice pour Yamadou et veulent que l’exploitation minière profite aux populations

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Coumba Ndoffene Diouf De nombreux ressortissants de Kédougou ont marché samedi dans les rues de Dakar. Ils réclament justice après la mort d’un des leurs, le jeune Yamadou Sagna et exigent que l’exploitation des richesses minières, dont l’or, profitent aux populations. Arborant des brassards rouges, les marcheurs, composés majoritairement d’étudiants se sont regroupés à la place de l’Obélisque, point de départ, pour ensuite se rendre au rond-point de la BCEAO, sur l’avenue Général De Gaulle. Ces jeunes originaires de Kédougou veulent que justice soit rendue sur l’affaire du meurtre de Yamadou Sagna, tué récemment par balle à Khossanto par un auxiliaire de la douane. Pour eux, la richesse tiréede l’exploitation de l’or, dont regorge Kédougou, doit aussi profiter aux populations locales et sur ce, ils invitent les sociétés d’exploitation minière à respecter leurs engagements, conformément à la responsabilité sociétale d’entreprise.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85