• Share
  • Newsletter

    Guédiawaye : l’Association « Sauvons le Sénégal » réclame un audit de l’hôpital Dalal Jamm qui tarde à ouvrir ses portes

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By El Bachir Ndiaye SENENEWS.COM- Dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée par l’Association  » Sauvons le Sénégal, un audit de l’hôpital Dalal Jamm (Hdj) de Guédiawaye a été réclamé car ce dernier n’a pas ouvert ses portes jusqu’à présent. Pourtant selon le coordonnateur, Babacar Mbaye Ngaraf, un budget de 500 millions/an est attribué à l’audit de l’établissement, annonce-t-il sur la rfm tout en soutenant que  » l’Etat du Sénégal dépense des milliards pour des futilités ou dans des secteurs moins importants que l’hôpital de Guédiawaye créé par décret en 2003. Pour Toutes Babacar Mbaye Ngaraf et Cie l’excuse comme quoi le retard est lié à un problème d’équipement ne tient pas debout. D’ailleurs c’est pour cette raison qu’ils ont organisé une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations de la banlieue qui sera suivie d’une série de manifestations pour pousser les autorités à réagir en ouvrant en fin cet hôpital. A noter que cet hôpital Dalal Jamm, faisait partie des projets de Me Wade et a coûté 50 milliards de F Cfa, avec l’aide des saoudiens dont une contribution à hauteur de 34,43%, la Banque islamique, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et l’Etat du Sénégal.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85