• Share
  • Newsletter

    Journées mondiales de la jeunesse (Jmj) : L’Eglise laisse à Macky Sall « sa » date du 20 mars pour la tenue du référendum

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM La date du référendum retenue par Macky Sall pour le 20 mars prochain avait coincidé avec Journées mondiales de la jeunesse (Jmj). Ce qui jusque là présageait d’un telescopage de ces deux évènements. Mais finalement l’Eglise a décidé de laisser à Macky Sall cette date du 20 mars. Mgr André Gueye, Evêque du diocèse de Thiès et Responsable de l’Apostolat des laïcs au sein de la Conférence épiscopale, annonce le report des JMJ au 13 mars 2016 dans tous les diocèse du Sénégal. Voici l’intégalité du communiqué transmis à seneglise.sn: « En raison de l’annonce faite par le Chef de l’Etat de la République du Sénégal de la date de la tenue du Référendum sur la révision de la Constitution, les Journées Mondiales de la Jeunesse organisées traditionnellement le dimanche des Rameaux ne pourront se tenir le 20 mars 2016. Elles seront ramenées au dimanche précédent, 13 mars 2016, dans tous les diocèses du Sénégal, afin de permettre à tous les jeunes d’accomplir leur devoir citoyen. Nous encourageons, par conséquent, les jeunes à poursuivre dans la ferveur et la sérénité leur préparation spirituelle et matérielle, et à répondre massivement à ce grand événement festif de la foi et de la jeunesse avec leurs pasteurs autour du Christ».
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85