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    Kaolack: Malgré leur apport dans le développement, les conducteurs de Jakarta continuent d’être des illégaux

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Babou Touré – Correspondant à Kaolack Entre Kaolack et les motos-taxis c’est une longue histoire,elle date des années 50 avec les fameux cyclomoteurs Peugeot BB. Ce phénomène n’a cessé de croître suite à la fermeture des dernières industries locales et le chômage chronique qui ne cesse de toucher la jeunesse kaolackoise. Les vélos taxis, à Kaolack, c’est des milliers d’emplois et une bouffée d’oxygène pour une jeunesse déboussolée. L’association qui veille à la défense de leur intérêt, le M.C.M.T.K (Mouvement des Conducteurs de Motos Taxis de Kaolack ) existe depuis 2009. Mais, elle, n’a reçu son récépissé qu’en Février 2016. Cette lenteur est dénoncée par Ada Niang le président dudit mouvement qui a affirmé que :les autorités entretiennent l’image négative qu’ont les population des taximans de vélos. Pour lui,  » si les choses traînent jusqu’à présent, il faut chercher des explications du côté de l’Etat. Parce malgré notre existence, nous n’avons même d’immatriculation de nos engins, pas de permis de conduire encore moins d’assurance. Cette anarchie totale permet aux malfrats de nous infiltrer.  » Malgré l’arrêté 008903, du 29 Octobre, du ministre des infrastructures et des transports Mor Ngom, l’Etat et les autorités locales notamment, la municipalité tardent à assainir le milieu qui pourtant fait entrer des millions de F CFA par mois dans les caisses de la perception municipale kaolackoise, a déploré notre interlocuteur .  » Chaque vélo, a-t-il poursuivi, verse un abonnement de 7500f et une quittance mensuelle de 2000f. Dans tous les cas, à Kaolack le vélo-taxi continue de rester une bouée de sauvetage pour les jeunes, malgré les nombreux accidents et les vols perpétrés sans cesse par des individus conduisant des  » jakarta.
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