• Share
  • Newsletter

    « La construction de l’arène nationale au technopole est une violation de la Constitution », le collectif « préservons les Niayes »

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Le collectif  » Préservons les Niayes est de nouveau monté au créneau pour s’insurger contre la construction de l’arène nationale au technopôle. Même si le projet est désormais entériné (la première pierre est à poser cet après midi), les membres de ce collectif ont décidé de poursuivre le combat pour qu’il soit délocalisé. Ils convoquent la Constitution sénégalaise et des conventions internationales pour corroborer leur propos.  » La Grande Niaye polarise Pikine, Guédiawaye, les Parcelles Assainies, Fadia, Hamo, Soprim, Patte d’Oie, Mariste, Dalifort, Yarakh, le Technopôle, l’Autoroute, la Seras, Malika, Mbao, Lac rose, la Niaye de Thiaroye, la Niaye de Yeumbeul …Elle est protégée par des dispositions législatives et règlementaires. L’article 8 de la Constitution établit une liste de droits fondamentaux du citoyen. Parmi ces droits, il y a celui à un environnement sain. Or, au-delà de Pikine, le site retenu pour la construction de l’arène de lutte se trouve dans le domaine des Niayes qui sont le  » poumon vert de la Capitale sénégalaise. Les Niayes jouent un rôle de régulateur thermique. Boucher ce poumon par lequel Dakar respire, constituerait une remise en cause du caractère, sain de notre environnement. Par conséquent, ce serait une violation de la Constitution, indique le collectif  » Préservons les Niayes dans un communiqué rendu public hier.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85