• Share
  • Newsletter

    « Le mouvement «Y en a marre» n’ose plus appeler à un rassemblement à la place de l’Obélisque », selon un analyste politique

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM Assiste t-on à un désamour entre Y’en a Marre et le peuple Sénégalais? Serigne Saliou Guèye serait tenté de répondre par l’affirmative à cette question. Dans les colonnes du journal Enquete, le journaliste et analyste politique soutient que le célèbre mouvement n’est plus aussi influent qu’il y’a trois ans. Pis Serigne Saliou estime que « le peuple a tourné définitivement le dos à Y en a marre», dont le message des leaders n’a plus d’impact comme avant. « Aujourd’hui, le message des y en a marristes ne passe plus au point qu’ils sont obligés de le diluer dans celui des autres. Pourtant, au faîte de leur puissance, ils n’acceptaient jamais de se joindre aux politiciens ou aux autres segments de la société civile parce qu’ils tenaient à leur identité, à leur image immaculée», a expliqué Serigne Saliou Guèye dans les colonnes du journal EnQuête. Selon le spécialiste, Y’en a marre a rompu le contrat de confiance qui le liait aux Sénégalais depuis que le nom du fameux mouvement a été cité dans des affaires comme celle de Lamine Diack où ils sont accusés d’avoir reçu des financements pour renverser Wade. De quoi écorner sérieusement l’image des y’en a marristes dont la popularité s’est effritée et eux meme le savent mieux que quiconque En effet pour le journaliste, le mouvement « Y en a marre» « n’ose plus appeler à un rassemblement à la place de l’Obélisque, de peur de voir dans leur rang deux pelés trois tondus» car si jamais ils s’aventuraient à le faire ce serait se ridiculiser aux yeux du peuple. A propos de la posture de y’en a marre sur le prochain référendum là également Serigne Saliou Guèye estime qu’en cas de victoire du non c’est le peuple qui aura pris sa décision de sanctionner Macky Sall et non suivi la bande à Fadel Barro. « Si les Sénégalais votent massivement pour un « NON», le 20 mars prochain, ce sera une escroquerie morale des jeunes de Fadel Barro que de vouloir s’approprier une victoire dont ils ne sont ni de près ni de loin les artisans», a t-il. Pour lui, les y en a marristes, peuvent continuer à pérégriner de média en média, mais cela ne changera en rien la conviction des Sénégalais sur leur posture post-2012.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85