• Share
  • Newsletter

    Révélations de Bathie Séras: « Des détenus s’entassent comme des sardines, certains souffrent du Sida, de la tuberculose… »

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Siré Diagne SENENEWS.COM Bathie Seras peut respirer. Dimanche dernier, le lutteur qui était détenu à la prison de Rebeuss (accusé avec la karimiste Aminata Nguirane de vouloir saboter le verdict du procès de Wade fils), a humé l’air de la liberté. Dans les colonnes de l’Observateur, l’athlète est revenu sur ses conditions de détention. Sans détours, ce dernier confie que son séjour en prison a été cauchemardesques avec des conditions vraiment exécrables. Toutefois tempère-t-il, cela n’a rien à voir avec les conditions de ceux qui sont en prison depuis plusieurs années ou qui souffrent de maladies graves.  » Elles ont été exécrables, mais elle constituent une goutte d’eau dans la mer pour ceux qui sont emprisonnés depuis plus de 5 ans voire 10 ans. Des détenus s’entassent comme dans une boite de sardines. Il y a beaucoup de prisonniers qui souffrent de maladies comme l’hémorroïde, la tuberculose et le sida, déplore t-il invitant les droits de l’hommistes à ouvrir les yeux sur ce fléau .  » Les Ong qui s’activent dans ces domaines doivent faire un tout à Rebeuss. Les organisations de défense de droits de l’Homme sont aussi interpellées devant les dures conditions carcérales des détenus. Si ce n’est pas encore le cas, les prisonniers doivent faire parti des cibles pour lesquelles elle conçoivent des programmes de prise en charge sanitaire », a dit Bathie Seras dans les colonnes de l’Observateur.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85