• Share
  • Newsletter

    SIdy Diagne PDG Excaf : « tout ce qui est infrastructures et couverture du territoire national à 100% sera effectif d’ici la fin octobre »

    1 janvier 1970 by Logitrans0News

    By Pape Dia SENENEWS.COM – Le Président Directeur général d’Excaf telecom a accordé ce jeudi un entretien au journal « l’Observateur». L’occasion pour Sidy Diagne de s’exprimer la situation actuelle du basculement de l’analogie vers le numérique. Selon lui, la couverture nationale est en train d’être posée progressivement. Et à cet effet Dakar, Thiès, Mbacké et Kaolack ont été déjà réalisés. Pour ce qui est de Saint-Louis et Ziguinchor, ils seront couverts la semaine prochaine au plus tard. Et d’annoncer par la suite une couverture effective fin octobre : « si on calcule tout cela, on est à une couverture démographique de 70%. On espère sincèrement que tout ce qui est infrastructures et couverture du territoire national à 100% sera effectif d’ici la fin octobre au grand maximum», assure-t-il. Concernant la commercialisation des décodeurs numériques, Sidy Diagne fait savoir que les tests empêchent l’écoulement des décodeurs : « on est en train de cibler des personnes dans des endroits différents pour faire des tests. On ne peut pas prendre le risque de vendre les décodeurs alors que les tests nécessaires n’ont pas été faits», renseigne le patron d’Excaf. S’exprimant sur le retard accusé dans le basculement vers le numérique, il laisse entendre que « lancement ne veut pas dire basculement » et d’indiquer que « même si à Excaf, on avait tout fini, ce serait illusoire de dire, le 17 juin, que l’analogie est dépassée». Il conclut en assurant que le Sénégal se rapproche tous les jours du basculement vers le numérique.
    Share

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Veuillez entrer le résultat : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

    A propos de nous

    Logitrans est une société spécialisée dans le transport de marchandise (tout type de biens, colis, voitures, camions, conteneurs) par conteneurs à destination de l’Afrique.

    Contact

    Logitrans
    9 avenue Michelet
    93400 Saint-Ouen
    France

    Appelez nous
    +221 78 190 31 31
    +33 6 95 39 89 85